Nouveautés Copilot M365 – Avril 2024

Je suis ravis de vous présenter les dernières avancées de Copilot pour Microsoft 365. Découvrez ce mois-ci, des nouveautés qui transformeront votre manière de travailler au quotidien. Rejoignez-nous pour explorer les nouvelles fonctionnalités et améliorations qui redéfinissent la productivité et l’efficacité.

Intégration de Graph dans le chat de Copilot, maintenant opérationnelle dans Outlook

Cette fonctionnalité, maintenant disponible dans Outlook, permet une connexion directe avec vos données d’entreprise, y compris vos conversations, documents, réunions et e-mails. L’application Copilot est intégrée dans la barre d’applications gauche d’Outlook pour Windows (classique et nouvelle version) ainsi que sur Outlook sur le web.

Analyser des fichiers locaux avec Copilot

Copilot élargit ses capacités en permettant à Copilot d’utiliser des fichiers présents sur votre disque sur et non plus uniquement sur OneDrive ou SharePoint. Pour les fichiers stockés dans OneDrive et SharePoint, il sera possible de copier-coller les liens directement dans les prompts, rendant les conversations avec Copilot plus riches et intuitives.

Optimisation de la création et de la consommation de documents Word

De nouvelles fonctionnalités dans Copilot pour Word facilitent l’accès rapide aux informations lors de la création de documents. Les réponses de Copilot dans le chat Word sont générées à partir des données et insights du cloud Microsoft et de Microsoft Graph, permettant de rester concentré sur la création de votre document.


Un document Word vierge avec Copilot ouvert sur le côté. L’utilisateur a demandé à Copilot : “Je rédige une proposition pour un événement d’entreprise en Europe. Quels sont certains points à considérer concernant la collecte des noms et des adresses e-mail des participants ?”. Copilot a répondu en se basant sur les informations des fichiers accessibles par l’utilisateur, y compris une référence spécifique pour des modèles d’e-mails qui renvoie à un document interne.

Un utilisateur a un document Word ouvert. Il selectionne la partie “Project Timeline”, ouvre Copilot et dans la section “Affiner la suggestion”, saisit “Inclure des détails sur le budget”. Copilot modifie le texte sélectionné en fonction de la demande.
Un utilisateur avec un document Word vierge ouvert. Il active Copilot et demande de “Créer une présentation d’une page” en utilisant deux fichiers. Une icône “i” indique qu’un des fichiers possède une étiquete de confidentialité. Copilot génère le nouveau document, et une bannière jaune apparaît, indiquant que Copilot a automatiquement appliqué l’étiquette de confidentialité du fichier référencé.
Document Word pour une stratégie de mise sur le marché. L’utilisateur a mis en évidence une section du texte et a demandé à Copilot de faire un résumé. Copilot a partagé un résumé du texte sélectionné.

À partir du mois de mai, si vous utilisez Copilot dans Word pour rédiger un document, vous pouvez copier-coller un lien d’un fichier pris en charge en tant que référence, au lieu de le rechercher dans le les propositions. Cela vous permet de trouver plus rapidement tous les fichiers dont vous avez besoin pour soutenir votre travail.

Formules multiples dans Excel avec Copilot 

Dans Excel, Copilot propose désormais la génération de multiples colonnes de formules à partir d’un seul prompt. Posez une question et Copilot peut retourner simultanément deux colonnes de formules. Par exemple, vous pouvez extraire à la fois le prénom et le nom de famille à partir d’une seule demande, en séparant soigneusement les informations dans des colonnes distinctes. De plus, vous pouvez maintenant utiliser Copilot pour créer des colonnes de formules complexes qui s’étendent sur plusieurs tableaux, en utilisant des fonctions telles que XLOOKUP (RECHERCHEH) et SUMIF (SOMME.SI). Cette capacité simplifie le traitement des données et vous permet de gérer efficacement des tâches d’analyse de données plus complexes, même lorsque vous travaillez avec plusieurs tableaux.

Accès sécurisé au chat web de Copilot sur mobile 

Vous pouvez désormais accéder au chat web alimenté par l’IA en déplacement avec l’application mobile Copilot, disponible sur iOS et Android. Lorsque vous vous connectez avec un compte de travail disposant d’une licence éligible, Copilot (anciennement Bing Chat Enterprise) ajoute automatiquement une protection des données commerciales sans coût supplémentaire. Cela vous aide à être plus productif et créatif tout en garantissant que les données sensibles sont protégées contre les fuites dans les modèles d’IA. Les administrateurs IT peuvent gérer l’application mobile Copilot avec Microsoft Intune.

Affinage des prompts avec le bloc-notes dans Copilot

Le bloc-notes est une nouvelle manière d’interagir de manière sécurisée avec les modèles d’IA générative qui alimentent Copilot—au-delà de la discussion, le bloc-notes vous permet d’affiner vos instructions, vous autorise des instructions plus longues et vous permet d’itérer et de raffiner votre instruction au fil du temps pour obtenir la réponse que vous recherchez. Ces capacités le rendent particulièrement utile pour des tâches telles que la génération de code ou l’élaboration d’un texte. C’est aussi un excellent moyen de voir comment l’ajout de plus de détails à vos instructions peut produire de meilleures réponses.

La protection des données commerciales s’applique lors de l’utilisation de Copilot, il suffit de se connecter avec un compte de travail ou scolaire éligible. Vous pouvez accéder à la fonctionnalité bloc-notes en haut de copilot.microsoft.com et de Copilot dans Bing.

Bloc notes dans <em>Copilot<em> sur le web

Source : Blog Microsoft

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut